LudiFormAt’ – Accompagnement du changement
Enjeux : Comprendre l'essentiel pour accompagner les changements
Renforcer les postures et pratiques managériales pour accompagner les changements
Les bénéfices de la journée :
- Comprendre en quoi consiste le management du changement
- Avoir une vision claire des actions managériales à mettre en oeuvre
- savoir adapter ses actions pour réussir tout type de changement
Exemples récents :
- Centres de recherche et de production (500 managers) : 1 journée par groupe de 15 avec l’ensemble de la ligne
- Distributeurs équipements automobiles : 1 journée avec la Direction Europe, puis des journées avec les différents pays pour préparer des changements internes
- Banque-Assurances : 1 journée pour accompagner le changement de postures des experts
- …
Atelier pratico-pratique d'1 journée sur le changement
Le ludiForma’t changement est construit avec une alternance de :
Ludique 20 % de la journée
Pour sensibiliser, avec le jeu pédagogique « l’Aventure de l’Endurance » ou autres (selon contexte et participants)
Le jeu simule les étapes d’un changement dans un univers décalé. Les participants s’impliquent dans des épreuves favorisant la prise de conscience et le recul.
Formation 20 % de la journée
Des apports de contenu utiles et utilisables pour adapter ses actions managériales dans un contexte en changement
L’intérêt du LudiForm’At est que les participants repartent avec l’essentiel des bonnes pratiques à mettre en oeuvre qui font réussir un changement.
Atelier 60 % de la journée
De l’entraînement pratique pour réussir
Echanger, s’entraîner et préparer la mise en oeuvre pour réussir les changements après la journée.
LudiForm'At Changement
Un contenu simple pour adapter ses actions managériales dans un contexte en changement
- faire adhérer et gérer les résistances et réactions
- communiquer pour embarquer les équipes
- former
- accompagner
- réussir ses actions individuelles et collectives : avant – pendant et après le changement
Les outils pédagogiques du LudiForm'At Changement
Le jeu pédagogique l’Aventure de l’Endurance ou autres
La synthèse des points clés de la journée
La carte mémo sur l’essentiel de l’accompagnement du changement