Meetup : Réinventer la formation en présentiel
Nous ouvrons un Meetup sur Paris pour partager sur la nécessaire réinvention de la formation en présentiel.
C’est quoi un meetup : c’est une réunion (en présentiel) de personnes ayant des centres d’intérêt en commun et qui se rencontrent afin d’en échanger ensemble. Ce concept, initialement originaire des États-Unis s’est concentré autour d’un site fédérateur : meetup.com.
Pourquoi « Réinventer la formation en présentiel » : nous sommes convaincus que la formation présentielle doit évoluer et tenir compte des attentes des clients et des participants, des avancées des neurosciences, du digital learning, de la gamification …
Mais, faut-il vraiment tout jeter, tout changer …, et si ce qui était mis en cause, c’était plutôt les mauvaises expériences liées à ceux qui se disent formateurs et qui sont en réalité des présentateurs de slides ou de contenus et dont beaucoup sont devenus les nouveaux convertis du digital learning.
Parce que nous pensons que les modalités en présentiel (stages, meetup, ateliers, réunions, accompagnements individuels, …) ont toutes leurs places dans la formation, que nous aimons partager notre pratique et nos réflexions, nous avons donc décidé de créer ce meetup.
Ce qui va être abordé dans le Meetup : Nous y aborderons de nombreux sujets avec deux postures : ne pas craindre le futur et ne pas regretter le passé, et plusieurs règles simples : être pratique, concret, partir de l’expérience et pas de la théorie et surtout être ouvert à toutes les nouveautés à condition qu’elles apportent un vrai plus.
Pour qui est ce meetup : pour des praticiens du présentiel en entreprise, responsable formation, formateur interne, formateur relais, tuteur, manager … et même les formateurs externes, s’ils sont prêts à partager et ne pas faire leurs courses dans le meetup 😀.
Le Meetup n’a pas pour vocation de vous apprendre à devenir formateur en présentiel (il existe de très bonnes formations pour ça 😎) mais en participant à une session, cela améliorera sûrement votre pratique.
Pour vous inscrire (c’est gratuit) : ici