Apprendre par le jeu
Eikos concepts présente « Apprendre-par-le-jeu » de l’étude « Former et transmettre autrement » du Lab’ho,
Dans cet article, nous revenons sur la gamification pédagogique en présentiel pour réussir l’apprentissage de nouveaux savoirs, savoir-faire ou savoir-être :
Les bénéfices d’une formation qui intègre le jeu
- L’implication
- La concentration
- L’émotion
- L’interaction
- L’autoanalyse
Proposer des formations engageantes
- Concevoir une formation gamifiée
- Les 4 niveaux de jeu
- Animer une formation gamifiée
Les contraintes à intégrer dans la conception
- Les 5 qualités d’un bon jeu
- Durée de la formation et nombre de participants ?
- Formateur expérimenté ou relais ?
Un excellent article réalisé par Laurent Habart
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Télécharger l’étude « former autrement »
Pour compléter l’article :
- Tablette, smartphone … mode ou progrès pédagogique ? : les éléments à intégrer dans l’utilisation de ces outils
- Les types de jeu
- Concepteur de jeux et d’outils
- La gamification pédagogique