LudiForm’At Projet
Enjeux : Comprendre l'essentiel pour conduire ses projets
Passer du concept flou à la mise en oeuvre concrète
Les bénéfices de la journée :
- Comprendre ce qu’est un projet et comment le réussir
- Avoir une vision claire des actions à réaliser
- Et surtout savoir mettre en œuvre ses actions
Exemples récents :
- Organisme paritaire : diffuser la culture projet pour réussir les projets internes
- Compagnie d’assurances : augmenter la réussite des projets en professionnalisant les acteurs
- Centres de recherche et de production : augmenter la collaboration dans les projets transverses
- …
Atelier pratico-pratique d'1 journée sur la conduite de projet
Le ludiForma’t changement est construit avec une alternance de :
Ludique -20 % de la journée
Pour sensibiliser, avec le jeu pédagogique « Les 3 Rivières «
Le jeu simule les étapes d’un projet dans un univers décalé. Les participants s’impliquent dans des épreuves favorisant la prise de conscience et le recul.
Formation -20 % de la journée
Des apports de contenu utiles et utilisables pour adapter ses actions et comportements dans un projet
L’intérêt du LudiForm’At est que les participants repartent avec l’essentiel des bonnes pratiques à mettre en oeuvre qui font réussir un projet.
Atelier -60 % de la journée
De l’entraînement pratique pour réussir
Echanger, s’entraîner et préparer la mise en oeuvre pour réussir les projets après la journée.
LudiForm'At Projet
Des contenus utiles pour une mise en pratique concrète
- Connaître les étapes clés du projet
- Mobiliser son équipe projet
- Motiver autour d’outils communs
- Communiquer autour du projet
Les outils pédagogiques du LudiForm'At Projet
Le jeu pédagogique Les 3 Rivières
La synthèse des points clés de la journée
La carte mémo sur l’essentiel de la conduite de projet