Nous avons déployé cette formation pour :
La gamification est « l’utilisation des mécanismes, de l’esthétisme et de l’esprit du jeu dans un contexte autre que le jeu pour susciter l’adhésion, motiver l’action, promouvoir l’apprentissage et résoudre des problèmes ».
Le jeu est un outil majeur dans la gamification pédagogique, cependant, il ne suffit de jouer, de lancer un dé ou de tirer une carte pour que cela soit efficace.
La gamification pédagogique est trop souvent associée au jeu et pas assez à la pédagogie. Le jeu en formation est un prétexte pour accélérer des prises de conscience et assurer le transfert.
La formation donne les clefs pour gamifier une formation en créant, animant et exploitant des activités ludiques et des jeux pédagogiques à forte valeur ajoutée.
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
Références ; SNCF, GSK, Seb, Banque de France, Weber, Département de la Moselle, Société Générale, Sopra-Stéria, Institut Bioforce, AMSN, …
Nos prestations sur la gamification pédagogique sont réalisées sur-mesures en intra
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
Références ; SNCF, GSK, Seb, Banque de France, Weber, Département de la Moselle, Société Générale, Sopra-Stéria, Institut Bioforce, AMSN, …
Nos prestations sur la gamification pédagogique sont réalisées sur-mesures en intra
La pédagogie ludique
Animer une séquence ludique ou un jeu pédagogique
Gamifier une formation ou un parcours
Les règles de la conception ludique
Transférer la formation dans sa pratique (tout au long de la formation):
Plan d’action individuel ou collectif
Les formateurs sont les Designers pédagogiques expérimentés d’Eikos Concepts, ils ont créés et déployés des dizaines de jeux et connaissent et utilisent des centaines de modalités ludiques, ils savent adopter une posture de mentor pour accélérer la montée en compétences de participants. Ils adaptent la formation en fonction des participants, de leurs contextes et de leurs attentes
Notre approche consiste à faire découvrir et expérimenter un grand nombre de d’activités ludique et des jeux pédagogiques pour s’approprier par l’action la gamification pédagogique.
Le formateur fait vivre aux participants une formation active, dynamique, participative pour qu’ils l’appliquent après la formation.
Tous droits réservés, Eikos Concepts – 2024.
Politique de confidentialité
Mentions légales
Indiquez votre adresse email pour recevoir la ressource dans votre boite de réception